Curly de nouveau Vice-Championne du Monde

Quelle belle surprise quelques mois après notre superbe 3e place par équipe à l’European Open en juillet dernier. Curly nous offre un nouveau titre, celui de Vice-Champion du Monde Individuel. On réitère notre exploit 5 ans après Liévin où nous avons déjà remporté ce titre individuel.

Toujours compliqué de revenir à la réalité dans le monde du travail après un événement aussi intense en émotions.

Un championnat du monde, c’est toujours très difficile à vivre et ceux peut importe le résultat. C’est 4 jours sont mélangés entre le stress, la détente, l’émerveillement, les rebondissements et les surprises. Cette variation d’émotions qui s’enchaînent a une vitesse incroyable.

Un Championnat du Monde, c’est « the place to be », c’est pour cela qu’on se prépare depuis les sélectifs afin de toujours donner le meilleurs de nous pour notre pays et d’essayer d’atteindre le podium finale. Et c’est aussi l’événement qui nous vend du rêve quand on voit les équipes passés, celui qui nous boost pour se dépasser encore plus et continuer dans notre progression cela même en temps que supporters.

Cette année, je rentre avec un sentiment mitigé de ce CDM. D’un coté ce titre de Vice-Champion du Monde Individuel et de l’autre mon équipe de , (cette équipe Medium qui évolue avec toujours ce super état d’esprit), je n’arrive pas a faire exploser ma joie car je pense encore a cette magnifique équipe que nous avions. Je nous sentais prêt pour cette année car nous avions bossé pour nous préparer. Gagné cette première manche avec vous m’a fait rêver encore une fois. J’aurais tellement souhaité que la fin soit différente. Mais comme je vous l’avez dit, cette victoire en Indiv est aussi pour vous, Merci a vous d’avoir été là jusqu’au bout 

L’autre partie de ce sentiment, est notre VICTOIRE avec mon exceptionnelle chienne Curly du Pic d’Espade, On partait pour l’individuel avec cet amertume de l’an passé, cette chute inoubliable dans ma tête qui nous fait passer si proche du podium, même Alice avant de partir en Espagne m’a dit : « Tu ne tombes pas PAPA !!! ». Cela n’a pas marqué que moi ^^

Mais cette année on a réussi a finaliser ce rêve commencé l’an passé pour notre étoile. Avec cette 3ème place sur le jumping et cette gestion de cette 2ème manche. J’ai mis un certains temps a réaliser qu’on était de nouveaux Vice-Champion du Monde Individuel, 5 ans après Lievin . Quel moment inoubliable partagé avec vous tous, staff, coéquipiers, amis, supporters, et ceux derrière l’écran, en particuliers ma femme et ma fille 

 

Je suis aussi fier de mon ami Alexandre Durindel avec Hello qui finissent sur la 3ème marche du podium par équipe.

Très heureux de partager ce podium avec lui. La consécration de nos entraînements.

Un grand MERCI à toutes les personnes qui nous soutiennent et tous vos messages de félicitation.

Et enfin cette chienne qui brille le plus a mes yeux, cette petite chienne pleine de surprises qui était avec moi a 100% pour ce championnat.

Qui me surprends d’année en année, tu me fais pleurer de bonheur à chaque fois, cette complicité qui nous unis est juste indescriptible.

 MERCI CURLY 

Voici les videos de nos parcours :

Manche 1 par équipe :

Manche 2 par équipe :

Manche 1 Individuel :

Manche 2 Individuel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =